DEMANDE DE RESERVATION*

* ceci n'est pas une réservation ferme

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Réserver en ligne

La Maison Haute

La Maison du Chapelain


La Loire

maison à louer Saumur
La Loire

Un fleuve sauvage qui sait aussi faire des ronds dans l'eau.

 

C'est comme un miroir d'eau géant qui réfléchit, sur près de 30 kilomètres, toutes les beautés du Saumurois. La Loire rivalise de charmes et dévoile le long de son cours, joyaux religieux, ports mariniers, coteaux de tuffeau et une multitude d'îles protégées pour la nidification des oiseaux. 

Parler de chef-d'oeuvre n'est pas trop fort : le fleuve et ses rives figurent au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

 

Les Gîtes de Saumur, Maison Haute et Maison du Chapelin à quelques encablures de la Loire....

Le Terroir

Le Château de Saumur
Le Château de Saumur

Le cœur en Anjou, les yeux en Touraine et les bras chargés de trésors 

 

Ouvrez grands les yeux, les trésors abondent : châteaux, abbayes, moulins, vues somptueuses sur la Loire et le vignoble, villes et villages à découvrir à pied, à vélo ou, pour Saumur, en petit train. Voici une belle synthèse du Val de Loire.

 

Se distinguent également de mystérieux ensembles troglodytiques, de coteau le long de la Loire, de plaine dans la région de Doué-la-Fontaine, capitale de la rose. Menhirs, dolmens, sont les témoins de la Préhistoire. De par leur nombre et leur singularité, ils constituent une des originalités du Saumurois, en particulier dans le Gennois. Côté rive droite, la vallée de l'Authion est vouée au maraîchage et à l'horticulture. Au détour des forêts des régions de Beaufort-en-Anjou et Loire-Longué, vous serez surpris par les étranges clochers qui ponctuent le paysage, vous serez charmés par la diversité du petit patrimoine rural et très étonnés de découvrir la boule de fort, jeu typique de notre région, seul sport au monde qui se joue en pantoufles !

 

 

La Passion

Le Cadre Noir de Saumur
Le Cadre Noir de Saumur

Terre de Chevaliers

 

Saumur, capitale de l'équitation, affiche les signes de sa passion. Le Cadre Noir, héritier de la tradition équestre française, donne ses lettres de noblesse à l'équitation académique depuis le XVIIème siècle. Musée du Cheval, Musée de la Cavalerie, Musée des Blindés, selliers et bottiers témoignent du rayonnement de cette activité. Tous en selle !